Service Commercial

Liste des référence de la marque Suntory

Suntory Holdings Limited est l'une des plus anciennes sociétés produisant du whisky japonais premium. Ses débuts remontent à 1899 quand Torii Shinjiro ouvre une boutique de vins importés à Osaka. En 1921, la petite boutique qui a considérablement grossit, devient société. Deux ans plus tard, elle est à l'origine de la construction de la première distillerie de whisky de malt du Japon. Trois ans plus tard, les premières bouteilles du whisky Suntory sont commercialisées. Après un arrêt forcé en raison de la Seconde Guerre Mondiale, l'entreprise repend du service. En 1961, elle change d'appellation et opte pour Suntory, le nom du whisky premium japonais de renommée internationale qu'elle distille.

SUNTORY TOKI - 70cl / 43%

Availability: 18 In Stock

Toki qui signifie "temps" en japonais, est un blend en provenances des trois distilleries de Suntory: Yamazaki, Hakushu et Chita. Toki a une composition différente de son mélange de soeurs, Suntory Hibiki, et ses composants principaux sont le single malt Hakashu et le whisky de grain Chita. Rond et doux, il présente un caractère rafraîchissant d'agrumes et une finale épicée..

Nez : Frais, il présente des arômes basilic, de pomme verte et de miel.
Bouche : Souple, elle propose des notes de pamplemousse, de raisins verts, de menthe poivrée.
Finale : Légèrement sucrée et épicée, elle évolue sur un soupçon de chêne vanillé, de poivre blanc et de gingembre.

SUNTORY THE CHITA - 70cl / 43%

Availability: 54 In Stock

Deux ans après sa sortie officielle au Japon, le premier Single Grain de Suntory, The Chita, est lancé en France. Cette expression est issue d'un assemblage de trois distillats et de cinq profils de whiskies différents, et a été élaborée au cœur de la distillerie The Chita, située près de Kyoto. Ces whiskies ont bénéficié de vieillissements dans différents types de fûts dont des tonneaux de chêne européens ayant contenu du vin, des fûts d'ex-bourbon et de Xères.

Nez : Roses, miel, crème brûlée et cardamone.
Bouche : Douce et soyeuse sur des notes de miel et un soupçon de menthe.
Finale : La finale est nette sur des notes de chêne épicé.